GENERATION ROUGE ET NOIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Supporters du Stade Toulousain au Nord de la Loire
 
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  Génération Rouge et NoireGénération Rouge et Noire  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
REDHOUSE

REDHOUSE


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 02/03/2008

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeMar 8 Avr - 1:59:21

Dans moins de 3 semaines, nous sommes à 80 minutes d'une possible nouvelle finale de H. Cup.

Les Anglais seront chez eux, mais l'exploit (surtout avec le Stade Toulousain) est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2008

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:24:07

Je suis d'acoord "l'exploit" est possible....! En vue de la deuxieme mi temps du match contre Cardiff...il est bien clair que l'exploit est possible...!
Revenir en haut Aller en bas
Anlore

Anlore


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 25/02/2008

Capitaine de l'équipe
Joueur: 1

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:12:09

c'est sur que s'ils jouent comme dimanche en 2ème mi-temps ils sont largement capables d'aller jusqu'au bout !!
allez les rouges et noirs, vos supporters sont derrière vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bgwladys

bgwladys


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 30/03/2008

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:57:52

oui et j'espère qu'entre temps le choc ST/Clermont va pas faire de casse Rolling Eyes

Allez le Stade!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bgwladys

bgwladys


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 30/03/2008

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:29:05

bgwladys a écrit:
oui et j'espère qu'entre temps le choc ST/Clermont va pas faire de casse Rolling Eyes

Allez le Stade!!!!!!

j'ai porté la poisse, j'aurai dû me taire... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anlore

Anlore


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 25/02/2008

Capitaine de l'équipe
Joueur: 1

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:40:17

espérons qu'il n'y ai pas de casse chez les Irish alors Rolling Eyes Very Happy
(je suis mauvaise !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
bgwladys

bgwladys


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 30/03/2008

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:58:08

mais non, mais non!! Laughing Laughing

je plaisante bien sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2008

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:41:20

vous tentez de conjurer le mauvais sort là?...il serait temps! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anlore

Anlore


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 25/02/2008

Capitaine de l'équipe
Joueur: 1

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:20:43

non nuance ! on ne tente pas de conjurer le mauvais sort Toulousain (malheuresement on y peut rien...)
on tente juste d'équilibrer les (mal)chances de chaque côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2008

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:28:31

certes...alors je vous suis! Laughing

je kiffe ton avatar au passage!
Revenir en haut Aller en bas
Anlore

Anlore


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 25/02/2008

Capitaine de l'équipe
Joueur: 1

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:24:27

bé bienvenue chez nous alors ! lol!

oui, moi aussi je le kiffe... j'le surkiffe même hé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2008

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:18:59

le meme avec clem a la place de titi...t'as pas? lol

Bon sinon ce match vous le sentez comment...?? et la "blessure" de valentin... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anlore

Anlore


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 25/02/2008

Capitaine de l'équipe
Joueur: 1

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:25:12

les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles !!! on dirait bien qu'on a de la réussite dites-donc !!

source: rugbyrama

Les London Irish touchés
Si les Toulousains seront décimés pour leur déplacement en Angleterre samedi, les London Irish ne joueront pas, eux non plus, la demi-finale de H Cup dans les meilleures conditions.

Le troisième ligne Kieran Roche et le talonneur Delon Armitage sont forfaits tandis qu'une incertitude plane quant aux participations du pilier Clarke Dermody, du demi de mêlée Peter Richards et du centre Mike Catt.


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2008

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:56:31

Laughing

ne nous rejouissons pas trop vite, ça serait contre notre methode de travail...Wink

Et puis on est vraiment pas en bonne posture non plus car aparement pour Valentin c'est plus qu'incertain, par contre pour Yves Donguy, ça commence a sentir meilleur..mais bon! silent

"Comme à son habitude, Guy Novès a constitué un groupe élargi pour se déplacer à Londres. Les circonstances, cette fois, n'ont guère laissé le choix au manager général, qui emmène avec lui deux joueurs dont on ne sait s'ils pourront tenir leurs places face aux London irish, samedi.
Le premier est Thierry Dusautoir, touché dans un choc contre Clermont et dans la peine depuis le décès de son père, survenu en début de semaine. "Titi" sera à priori dans les 22, donc sur la feuille de match, mais le staff se réserve la possibilité de juger l'état de son joueur et de prendre une décision définitive le jour même de la rencontre.
Le second, Valentin Courrent, a été touché à la cuisse lors de l'entraînement de mardi. Si l'examen pratiqué hier n'a pas entraîné son forfait, ses chances de pouvoir postuler semblent aujourd'hui bien minces. L'ancien joueur de Sale effectuera tout de même le voyage, et en cas de forfait, c'est un banc inédit de six avants et un arrière (Mermoz) qui serait constitué par le trio d'entraîneurs toulousains.
Pour Jean-Baptiste Poux, malheureusement, la question est d'ores et déjà réglée. Toujours convalescent après son élongation au mollet, subie à Albi, le pilier a passé un test non concluant et restera à Toulouse. Yohan Montès fera partie de la délégation toulousaine.
Au milieu de ces nouvelles dans l'ensemble peu rassurantes, le club peut compter sur le retour de Donguy, qui devrait remplacer poste pour poste l'infortuné Vincent Clerc.
Finau Maka, enfin, sera bien dans l'avion ce jeudi matin. Le troisième ligne, qui n'a toutefois pas joué depuis le déplacement au Stade de France, il y a un mois, semble promis au rôle de 23ème homme."


Source : Stadetoulousain.fr
Revenir en haut Aller en bas
Stade31
Admin
Stade31


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 61
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 12/02/2008

Capitaine de l'équipe
Joueur: Byron Kelleher

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:04:35

Voici la compo officielle du Stade Toulousain face aux London Irish :


Compo officielle du Stade Toulousain :

Première ligne : Perugini, Servat, Human

Deuxième ligne : Pelous (cap), Albacete

Troisième ligne : Bouilhou, Sowerby, Nyanga

(m) Kelleher, (o() Elissalde

3/4 Centres : Jauzion, Ahotaelihoa

3/4 Ailes : Donguy, Médard

Arrière : Heymans


Remplaçants : Hasan, Basualdo, Millo-Chluski, Lamboley, Dusautoir, Courrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://stade31.free.fr
Stade31
Admin
Stade31


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 61
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 12/02/2008

Capitaine de l'équipe
Joueur: Byron Kelleher

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:06:53

LE 26 AVRIL 2008 A 16H00 :

TOUT LE MONDE EN ROUGE ET NOIR DEVANT SON ECRAN DE TELE
POUR SOUTENIR LES VALEUREUX TOULOUSAINS !

Match à 16h00, sur France 2

ALLEZ STADE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://stade31.free.fr
Stade31
Admin
Stade31


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 61
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 12/02/2008

Capitaine de l'équipe
Joueur: Byron Kelleher

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:08:35

J'ai une autre idée :

Qui serait d'accord pour que l'on voit tous ensemble le match dans un bar à Paris par exemple ?
Qui est dispo ? Qui est tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stade31.free.fr
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2008

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:59:53

Stade31 a écrit:
Voici la compo officielle du Stade Toulousain face aux London Irish :


Compo officielle du Stade Toulousain :

Première ligne : Perugini, Servat, Human

Deuxième ligne : Pelous (cap), Albacete

Troisième ligne : Bouilhou, Sowerby, Nyanga

(m) Kelleher, (o() Elissalde

3/4 Centres : Jauzion, Ahotaelihoa

3/4 Ailes : Donguy, Médard

Arrière : Heymans


Remplaçants : Hasan, Basualdo, Millo-Chluski, Lamboley, Dusautoir, Courrent.

Dusautoir forfait, il n'est donc pas dans les 22 pour le match...c'est du moins ce qui est dit sur le site du Stade! Crying or Very sad Je ne sais pas qui le remplace sur le banc par contre!

Pour ce qui est du match, je ne suis pas sur paris malheureusement! donc ça sera sans moi!

Il y a squattage de mes rugbymens preferés (mes potes rugbymen du club de ma ville Wink) chez moi pour le match, une vingtaine devant le match tous en rouge et noir sinon je les laisse par rentrer! Des supporters de Clermont pour la plus part (sauf moi et un pote rugbymen toulousain dans l'ame aussi!)...c'est pas beau l'esprit rugby! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2008

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:04:47

Oops si excusez moi... Donc Dusautoir bien forfait, et c'est Mermoz qui prend sa place sur le banc! Il y a Maka aussi sur le banc!

donc le banc est compo maintenant de :

Hasan, Basualdo, Millo-Chluski, Lamboley, Maka, Mermoz, Courrent
Revenir en haut Aller en bas
Anlore

Anlore


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 25/02/2008

Capitaine de l'équipe
Joueur: 1

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:05:40

et non !! surprise !!!

source rugbyrama (vu sur ouest france d'abord lol)

Dusautoir sur le banc?
Alors qu'il était annoncé forfait, Thierry Dusautoir pourrait finalement débuter la demi-finale de H Cup contre les London Irish sur le banc.

C'est Guy Novès qui l'a annoncé sur l'antenne de RMC, vendredi soir. Un peu plus tôt, l'ERC et le site officiel du club toulousain avaient pourtant indiqué que Dusautoir était forfait.

cheers


et Benoit, pour Paris ça va pas être possible, désolée, Virginie est sur Bourges et moi sur Chartres... pour un prochain match surement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2008

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:02:22

ah bah tant mieux...!!! c'est pas clair quand meme...!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
REDHOUSE

REDHOUSE


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 02/03/2008

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:26:07

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Gui6London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Gui6London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) AaxLondon Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) AaxALLEZ TOULOUSE !!!!London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) AaxLondon Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) AaxLondon Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Gui2London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Gui2
London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) EcharpeLondon Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) EcharpeLondon Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Gui5London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Gui5London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Gui3London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Gui3London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Gui5London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Gui5London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) EcharpeLondon Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Echarpe
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2008

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:10:15

Apparement tes encouragments ont fait de l'effet!

Enorme match avec beaucoup de jeu, je me suis regalée a le regarder...encore dans l'euforie et de stress des dernière minutes là alors je reviendrai analyser tout ça a foird un peu plus tard mais...

ON EST EN FINALE!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anlore

Anlore


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 25/02/2008

Capitaine de l'équipe
Joueur: 1

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:45:10

BRAVO !!!
défense impressionnante dans le derneir 1/4 d'heure (j'ai plus d'ongles à ronger ni de petites peaux sur le côté... c'est malin)
touches superbes... du grand jeu toulousain... que demander de mieux ?! (ouais je sais... qu'on gagne en finale lol)
Revenir en haut Aller en bas
REDHOUSE

REDHOUSE


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 02/03/2008

London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:08:55

On a souffert, l'équipe comme nous, supporters. Mais ils l'ont fait !!!! cheers
Un grand coup de chapeau à tous les joueurs et le staff pour ce match héroïque. Nous avons désormais un mois pour préparer cette finale. Espérons que d'ici là, nous aurons vidé un maximum l'infirmerie.


Il va être intéressant de connaître notre adversaire pour Cardiff : la 1/2 finale SARACENS-MUNSTER est retransmise sur Canal + demain à 16h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Empty
MessageSujet: Re: London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)   London Irish - Stade Toulousain  (la 1/2 finale à Twickenham) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
London Irish - Stade Toulousain (la 1/2 finale à Twickenham)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FINALE STADE TOULOUSAIN - ASM CLERMONT AUVERGNE
» Stade Toulousain - Cardiff Blues (le 1/4 de finale au Stadium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENERATION ROUGE ET NOIRE :: LE STADE TOULOUSAIN :: La H Cup 2007/2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser